Sur le principe du jeu de société éponyme, Dixit..
Il y a de nombreuses manières d'utiliser les cartes du jeu Dixit, comme Icebreaker ou comme support pour un atelier plus complet.
J'ai d'abord d'utilisé ce média en présentiel, avec mon propre jeu et ses extensions (si vous possèdez comme moi beaucoup de cartes, pensez à faire une pré-sélection pour éviter que les membres de votre équipe ne s'y perdent).
Et un jour j'ai eu envie de réessayer avec une autre équipe, online cette fois. J'ai gagné un temps précieux en retrouvant directement sur la toile de nombreuses planches de cartes Dixit, comme sur amlanordstages.com. J'avais ainsi plus de 80 cartes à disposition en ligne que je n'avais plus qu'à transmettre à l'équipe (via slack par exemple)
Pour faciliter les échanges en ligne, je demandais à chacun, lorsqu'il évoquait une illustration, de préciser le numéro de la planche (1 à 8) et la position de la carte sur la planche (de A1 à E2). J'avais moi même une image pour chacune des cartes qu'il me suffisait de positionner sur le board online.
J'ai utilisé Dixit :